Responsable : France Larivée au 450-776-7710 (france_cool24@hotmail.com)

NOTE : ALLER AU BAS DE CETTE PAGE POUR VOUS INSCRIRE.

Date : Test de sélection jeudi le 15 novembre 2018 à 19h (accueil à partir de 18h45) à la Maison Optimiste au 6 rue Chapleau. à Granby. L’accueil se fera à compter de 18h45 et le test a une durée de 30 minutes. Le tout devrait être terminé vers 20h. Des prix de participation seront tirés au hasard. SVP apportez un crayon et une efface.

Rencontre des équipes: le lundi XXnovembre 2018 (date à venir) à 19h à la Maison Optimiste du 6 rue Chapleau à Granby.
Finale de Club: le dimanche 16 décembre 2018 à 13h, à la Maison Optimiste du 6 rue Chapleau à Granby.
Finale de zone 4: Dimanche le  17 février 2019 (À Farnham, endroit à venir). Les gagnants représenteront la zone 4 à la finale du District-Sud du Québec. 
Finale du District-Sud du Québec: Le 5 mai 2019 à l’Hôtel Le Victorin à Victoriabille (la finale aura lieu après les compétitions de l’Art oratoire et l’Art de s’exprimer).

Nous voulons remercier la compagnie Ludik Québec qui ont remis à tous les jeunes participants un jeu de la collection «Ti-Joe connaissant» pour l’année 2016-2017.

Vous pouvez vous inscrire de cette façon :

Télécharger une copie (formulaire 2018-2019) du formulaire d’inscription et le remettre dûment complété par courriel à l’une des deux personnes à contacter ci-haut au plus tard le 12 novembre 2018 inclusivement.

Apprendre tout en s’amusant. Favoriser l’expression des connaissances générales via une compétition de style Génies en herbe.

Primaire 4e, 5e et 6e année

Cette activité est un jeu questionnaire qui s’adresse à tous les jeunes de 4e, 5e et 6e année.
Ce n’est pas nécessaire d’être dans la catégorie des «Bollés», il suffit de s’intéresser à toutes sortes de choses et de vouloir apprendre et faire travailler sa matière grise.
Le questionnaire aborde cinq catégories de sujets différents:

Les arts et divertissements : Permet d’élargir ce thème à la télé, le cinéma et autres tout en conservant les questions de l’ancien thème : littérature, bandes dessinées,  définitions, expressions, proverbes, etc. (6 questions)
Les sciences et technologies (remplace le thème: le monde animal) : encore une fois, l’idée est d’élargir le thème en incluant des questions d’environnement, de végétaux, de phénomènes naturelles, l’astronomie, etc (6 questions)
L’univers social : L’histoire, la géographie, le Québec, le Canada, le monde, les personnages célèbres, etc. (6 questions)
Sports et loisirs : Nouveau thème sur le monde du sport : professionnel ou amateur, réglements, loisirs comme les échecs, etc. (6 questions)
Méli-Mélo : Mélange de questions de toutes catégories confondues!  Les questions peuvent inclure les thèmes précédents et plus : des énigmes, charades, jeux de mots, actualités  (36 des questions)
L’important, ce n’est pas ce que tu as appris jusqu’à maintenant, mais tout ce que tu vas apprendre en participant à cette activité.

La première est le test de sélection. Tu dois répondre, par écrit, à un questionnaire d’environ 50 questions portant sur les thèmes choisis. Par la suite les 30 élèves ayant obtenu les plus hautes notes lors du test de sélection seront choisis pour former trois équipes de chaque Club. Un(e) élève de 4e ou de 5e année doit obligatoirement faire partie de l’équipe.

La deuxième étape sera une rencontre entre ces trois équipes pour déterminer une équipe gagnante qui représentera le Club Optimiste de Granby lors de la troisième étape qui sera une Finale de Zone.

Si jamais tu fais partie de l’équipe gagnante tu pourrais continuer et qui sait, te rendre à la grande Finale de District.

Bonne chance à tous nos jeunes participants !

Voici les équipes gagnantes de la finale de club du 11 décembre 2016 :

Les «All Stars» – Gagnants du Club Optimiste de Granby

All Stars 2016-2017

Élisée Naud, Sandrine Charbonneau (capitaine), Mathis Plamondon, Molly Rémillard-Dubé et Émilien Rocheleau sont accompagnés de Lucie Larivée présidente d’Opti-Génies, un parent responsable et Yves Ferland président du Club Optimiste de Granby 2016-2017.